Une histoire

Tout a commencé à Paris, en mai 1968. Dans le quartier latin, c’est la Rivoluzione : la première Pizza Roma ouvre ses portes ! Son créateur Carlo, nouvel arrivant napolitain, travaille alors dans l’une des premières pizzerias de la capitale, La Pizza rue de la Huchette.

Gravissant les échelons jusqu’à la direction de l’établissement, il ouvrira naturellement sa propre affaire : la Pizza Roma rue des Ecoles. Pourquoi Rome alors que la véritable ville de la pizza est Naples ? Dans l’esprit de l’époque, Rome représente davantage l’Italie, c’est pourquoi Carlo choisira de donner à son restaurant le nom de la capitale de son pays. Suite à la réussite de la Pizza Roma rue des Ecoles, d’autres restaurants ouvrent dans Paris.

Depuis 2003, son fils François a repris l’activité familiale et a su perpétuer le succès de la carte tout en conservant leur credo : des produits frais, de qualité, privilégiant ceux en provenance d’Italie. Ne vous méprenez pas, Pizza Roma n’est pas une chaîne de restaurants comme les autres ! C’est une entreprise artisanale et authentique, désireuse de transmettre son savoir-faire.

Aujourd’hui, avec de nouvelles recettes et un personnel toujours attentionné, chacun peut venir déguster notre cuisine, en allant rue des Ecoles, mais aussi à Jussieu dans le 5ème ou avenue du Maine dans le 14ème arrondissement. Via la franchise Pizza Roma, vous pourrez bientôt savourer ces spécialités un peu partout en France…

Benvenuti in Italia